Copilot - Lien et installations des fichiersradar - 1 fichier par categorie

Fichiers safetycam.ov2
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Copilot - Lien et installations des fichiersradar - 1 fichier par categorie

Message par loffredo » 15 mars 2014, 17:58

Tutoriel pour ajouter les radars et zones de danger sur Copilot.

Dans le cas ou vous utilisez 1 fichier par catégorie, il faut configurer chaque catégorie de votre Copilot 2 fois pour tout,ensuite vous pouvez faire les mises a jour avec les fichiers OV2 autant de fois que nécessaire en une seule fois.

edit lufop : tutoriel en construction

Téléchargement :

Base POI pour Copilot Live 8 et Premium -> utiliser le Téléchargement 5

Installation :

1- Connecter votre GPS à l'ordinateur: Ouvrir com.alk.Copilot.mapviewer >>on trouve maps - audio - save ect...

2- Mettre dans le dossier save le 1er fichier OV2 (ex. Zone de danger 130) ainsi que son image BMP

3- Eteindre et rallumer le GPS

4- A l'allumage de Copilot: Nouv. ensemble Poi trouvé
Clic main - Haut à droite

5- Sélection catégorie: Créer Zone de danger 130
Clic main - Haut droite

6- Choisir l'image correspondante à la zone
Clic main - Haut droite

7- Options de l'ensemble: Importez-vous des données de caméras de sécurité - NON
Clic main - Haut droite

8- Traitement en cours - Intégration de la mise à jour

ATTENTION! A l'intégration de la zone,l'image peut ne pas apparaître la première fois (subtilité Copilot) Il faut entièrement recommencer la procédure.
En supprimant l'image et le fichier OV2 dans save et également dans EU - save - user_places si le fichier OV2 s'y trouve déjà.
Bien veiller à éteindre et rallumer le GPS à chaque intégration ou suppression de fichier.(sinon les modifications ne sont pas prises en compte)

Pour les mois suivants, inutile de supprimer les images qui sont ainsi sauvegardées. Il faudra supprimer toutes les anciennes zones dans EU - save - user_places pour ajouter les nouvelles dans save et recommencer la procédure.

Il est possible aussi que des difficultés surviennent lors de l'intégration de l'îcone. Cela peut-être du à la longueur excessive du message : " FR Zone de danger Feu Rouge FR". Il vous faudra rogner manuellement du texte par: "Zone danger Feu Rouge" à faire à toutes les mises à jour.

Cocher bien toutes les zones de danger "Alertes POI's" dans poi's à informer.

P.S Ici,j'indique une autre façon d'introduire les fichiers uniquement après avoir fait une première intégration.
Pour le second mois. A la place d'entrer les fichiers OV2 un par un.
Prendre tous les fichiers OV2 et les mettre dans save Eteindre et rallumer votre GPS. A l'ouverture de Copilot vous n'aurez plus qu'à suivre la procédure. Les images BMP ayant étaient conservées. Les fichiers apparaîtrons les uns après les autres. Soyez attentif de ne pas mélanger les créations de catégorie. On y gagne un peu de temps de cette manière.
Modifié en dernier par loffredo le 15 avril 2015, 09:41, modifié 14 fois.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Lien et installations des fichiers - 1 fichier par categ

Message par loffredo » 16 mars 2014, 11:08

Bonjour Lufop,

Je viens de modifier quelques phrases dans le tuto. et mis en couleur les différents "save" pour éviter la confusion.
J'aurais souhaité qu'au moins un FR soit supprimé, pour commencer par Zone de danger ect... mais si cela pose trop de problème on laisse tomber.
Pour les pays étrangers, le hic que je me pose, au chargement de Copilot une première carte est offerte donc on choisi en principe la France, car pour avoir les autres cartes exemple l'Espagne il faut acheter le pack entier Europe. Comme il faut entrer une par une les zones de chaque pays cela va demander un temps fou. En comptant 9 pays par une dizaine de zones au bas mot 90 zones à inclure, je ne connais pas les possibilités pour l'intégradation du nombre limite de pois dans Copilot. Mais bon au moins chaque membre aura le pays de son choix.
Il y a de mettre uniquement la France de cette manière et pour les autres pays l'ancienne façon.

Dernière petite chose dans téléchargement 5 - Voir le tutoriel de Loffredo sur cette ici la phrase n'est pas claire.
Bien je crois que tout sera OK après :thumbup: . On verra ensuite les réactions pour affiner s'il y a besoin. A+
Modifié en dernier par loffredo le 29 avril 2014, 16:00, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Lien et installations des fichiers - 1 fichier par categ

Message par Lufop » 16 mars 2014, 12:04

Salut Loffredo, phase corrigé merci,

Pour les fichier je ne peux pas modifier le nom du fichier mais hier j'ai modifier le nom dans chaque ligne par exemple :

"Radar fixe ES 80@80" au lieu de
"ES Radar fixe ES 80@80"

Plus de FR ou ES en début de texte :)

Bon dimanche :)
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Lien et installations des fichiers - 1 fichier par categ

Message par loffredo » 16 mars 2014, 13:19

Hello,

C'est bon pour la correction la phrase du tutoriel.

Pour la modification du FR, c'est surtout que la phrase le contient 2 fois. Au premier chargement,il faut tout inscrire 2 fois pour l'intégration de l'image - multiplier par le nombre de zones soit environ 20 fois. Si on peut raccourcir le mot en " Zone de danger 130" cela suffirait amplement,sachant que le dossier est pour la France. Le mot radar importe peu en réalité. Je voulais juste signaler que FR n'est pas important pour moi et allonge inutilement la phrase lorsque l'on crée une nouvelle catégorie dans la liste des points d'intérêt. Tu indiquais hier pouvoir en supprimer au moins un. A+

P.S. Je ne vois pas la différence est-ce une erreur de ma part, suite à ce dernier message.

Pour les fichiers je ne peux pas modifier le nom du fichier mais hier j'ai modifié le nom dans chaque ligne par exemple :

"Radar fixe ES 80@80" au lieu de
"ES Radar fixe ES 80@80"

Plus de FR ou ES en début de texte :)

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Lien et installations des fichiers - 1 fichier par categ

Message par loffredo » 20 mars 2014, 09:49

Hello,

J'ai réussi à décrypter ton message. A l'affichage,je ne pouvais évidemment pas voir la modification. C'est au niveau voix que cela change.
J'ai testé en mode démo. et en choisissant une zone de danger comme lieu de destination. Je n'ai plus qu'un seul FR. :thumbup:

Pour le second,j'ai trouvé une parade afin de l'annuler avec la voix de synthèse SVOX.

Concernant les FR sur fichier,je les effacerais manuellement avant de les installer,pour rendre le texte moins long dans catégorie - POI's.

guims
Contributeur
Contributeur
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2014, 12:02
Vehicule(s) : 106 essence
GPS : Copilot GPS

Re: Lien et installations des fichiers - 1 fichier par categ

Message par guims » 14 juin 2014, 12:33

Bonjour,

tout d'abord, un grand merci pour ce que vous faites !!! c'est super ...

Maintenant, j'ai téléchargé le zip du téléchargement 5, dedans il n'y a pas de fichier BMP, seulement des fichier OV2 alors j'ai quand même suivis votre tutoriel mais est il possible d'avoir les images et ensuite éditer les catégories afin de les ajouter ?

merci pour votre réponse.

tigrou8331
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 octobre 2013, 17:56
GPS : Copilot premium sur android

Re: Lien et installations des fichiers - 1 fichier par categ

Message par tigrou8331 » 14 juin 2014, 15:16

Hello !
J'ai utilisé le téléchargement 5, à l'intérieur 8 dossiers selon les pays. Dans chaque pays j'ai bien différents fichiers ov2 selon les zones de dangers, par contre aucun fichier bmp correspondant... du coup ça […] l'install... Help !!!!


[Edit Lufop] langage inaproprié édité

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Lien et installations des fichiers - 1 fichier par categ

Message par loffredo » 15 juin 2014, 09:24

Bonjour tigrou8331

Je n'avais pas remarqué ce petit manque, ne me servant que des zones France. Lorsque que nous avons avec Lufop fait ce plus pour Copilot, j'avais souhaité ne mettre que la France pour débuter. Dans sa grande générosité Lufop a intégré immédiatement les autres pays.

Tu peux dans un premier temps prendre les "BMP" dans le fichier du TomTom, jusqu'a ce que Lufop nous concocte une petite mise à niveau ;-) A+

tigrou8331
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 octobre 2013, 17:56
GPS : Copilot premium sur android

Re: Lien et installations des fichiers - 1 fichier par categ

Message par tigrou8331 » 15 juin 2014, 10:08

Merci !!! Je vais essayer avec les bmp de TomTom...

tigrou8331
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 octobre 2013, 17:56
GPS : Copilot premium sur android

Re: Lien et installations des fichiers - 1 fichier par categ

Message par tigrou8331 » 15 juin 2014, 10:46

:'( Désolé mais ça ne marche pas non plus avec les bmp de TomTom... Sans fichiers bmp, Copilot bloque au choix du fichier image (étape 6), avec les bmp de TomTom, Copilot s’arrête tout seul après qu'on ait créé la zone de danger correspondante (étape 5)... on doit démarrer manuellement Copilot, qui intègre apparemment les POI, sauf que invisibles dans les catégories POI à afficher, et évidemment non signalés !!! Serait-ce possible d'avoir les vrais bmp Copilot ? Merci d'avance ;-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité