Pas d'alerte sur Copilot

Fichiers safetycam.ov2
anakin
Contributeur
Contributeur

Re: Pas d'alerte sur Copilot

Message par anakin »

J'ai tenté de nouveau a l'instant, le radar étant en situé dans le sens "autoroute-mon domicile" pour y accéder je dois faire comme si je cherchais à accéder à l'autoroute et faire demi tour au dernier rond-point; bref tout cela pour expliquer que je passe devant le radar de feu mais dans le sens inverse, et là j'ai eu l'alerte, il est tout simplement répertorié du mauvais côté de la rue et pas au bon numéro mais l'alerte fonctionne, d'ailleurs j'en ai eu deux: alerte sécurité et alerte POI (est-ce normal)
N'ayant pas d'autre radar sous la main, je vais prendre une portion d'autoroute ce soir pour voir si je recevrai une alerte, et si elle est au bon emplacement.
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Pas d'alerte sur Copilot

Message par Lufop »

Cool on progresse !!!

Merci pour ces détails..
Si vous utilisez les fichiers du Téléchargement 3 (EU) j'ai fait une petit bourde dans le nom du fichier (sefetycam.ov2 au lieu de safetycam.ov2 )
Il sufit de renommer le fichier ...

Merci à rere77 qui me l'a fait remarquer!

Bonne route, enfin bonne autoroute alors !

Lufop
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: Pas d'alerte sur Copilot

Message par SyStem_D »

j'ai fait une petit bourde dans le nom du fichier (sefeticam.ov2 au lieu de safeticam.ov2 )
euuuuuuuuuuhhhhhhhhh
même 2 c'est safetycam.ov2
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Pas d'alerte sur Copilot

Message par Lufop »

Pfff...

il me faut vraiment partir en wd...

D’ailleurs Ce wd c'est Béziers pour ceux qui savent de quoi je parle... !!
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:
anakin
Contributeur
Contributeur

Re: Pas d'alerte sur Copilot

Message par anakin »

Suite des tests, je suis passe devant deux radars autoroutiers sans aucune alerte, ils apparaissent sur la carte mais pas de notification, même pas le compte a rebours métrique!
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: Pas d'alerte sur Copilot

Message par SyStem_D »

Bonjour
Déja recommencer la procédure
vider le répertoire user_place des fichiers qu'il contient
copier le fichier téléchargé ici http://lufop.free.fr/?p=3307
vérifier qu'il se nomme bien safetycam.ov2
le mettre dans copilot/save
deconnecter le téléphone du pc
lancer l'application
l'intégration se fait automatiquement, les alertes de sécurité sont activés d'office (verifiable dans les pramétres bouton Alertes de sécurité cela doit être coché)
et ca marche jamais eu de soucis en faisant comme ca

copilot live (smarphone sous android) réagit a l'approche d'une ZDG, peu importe le sens de circulation et le type de flash (avant, arriére)

les causes ensuite peuvent être multiple
-absence du fichier son safetycamera.ogg dans la voix choisis qui se trouve sur la sd carte copilot/speech/fr/"répertoire de la voix"
-poi absence vérifier d'apres leur coordonnées gps dans safetycam.ov2 avec poiedit et sur le site ici http://lufop.free.fr/?page_id=3598
si absent soit les rajouter manuellement avec poiedit sans safetycam.ov2 soit les signaler ici http://lufop.free.fr/?p=2647 et attendre la nouvelle mise à jour.

Tous les tutoriels sont ici http://lufop.free.fr/?cat=15 en texte/images ou en vidéos
et pour les voix ici http://systemdragon.com/index.php/les-voix
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
nodens
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 11 août 2012, 08:25

Re: Pas d'alerte sur Copilot

Message par nodens »

Salut !

J'ai un peu le même problème : Copilot Premium sous Android, je vois bien les POI mais les alertes sont au mieux aléatoires. J'ai tout réinitialisé, on va voir si ça va mieux...

Par contre pour ce qui est de l'alerte vocale, quelqu'un à une idée de ce qu'il y a à faire quand on utilise un autre moteur TTS (c'est à dire pas les vois intégrées) ? J'utilise des voix SVOX pour ma part, donc pas de dossier correspondant au nom de ma voix (quoique je pourrais tenter de le créer mais je doute que ça marche).

A+
nodens
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 11 août 2012, 08:25

Re: Pas d'alerte sur Copilot

Message par nodens »

Après quelques centaines de km de test, je confirme que l'alerte radar intégrée ne fonctionne pas à tous les coups. L'alerte POI est toujours présente (mais pas de son et on a pas d'info tant qu'on ne clique pas dessus, ce qui n'est pas facile en moto avec des gants).

Pour la voix rien de nouveaux, je n'ai pas compris comment copilot fonctionnait quand on utilise des voix TTS externes. Il doit y avoir un index quelque part (avant que les alertes radars FR disparaissent il y avait bien un avertissement vocal), mais je n'ai rien trouvé de probant, et donc je ne vois pas comment les "safetycams" sont traitées dans ces cas là. Je pourrais essayer de faire appel au support mais je n'y crois pas trop. Ils ont retiré la fonctionnalité, ce n'est pas pour donner des moyens de la remettre...
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: Pas d'alerte sur Copilot

Message par SyStem_D »

Bonjour
Quel version de copilot 8 ou 9
Mon post plus haut concerne la version 8 sur la 9 les voix c'est complétement différent.
Sur la 8 ceux sont des .ogg (l'équivalent du mp3 mais codec open source) donc facilement éditable avec audacity
sur la 9 il s'agit d'un fichier .dat encodés :(
et franchement quand sur la 9 tu utilises pico TTS le test "message de bienvenue" et arf arf
Personnellement je dois encore tester j'ouvrirais un new post quand j'aurais plus avancé (téléphone passé sous cyanogenmod et copilot live 9)
Mon ressenti actuel pour ce logiciel et de plus en plus négatif
affaire à suivre...
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
nodens
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 11 août 2012, 08:25

Re: Pas d'alerte sur Copilot

Message par nodens »

Hello,
En effet je n'avais pas précisé, je parle effectivement de copilot 9.

Pico tts... ca rend pas terrible oui :-)

Mais les voix svox (payantes) sont pas mal.
Répondre