POI Warner light : Question d'un débutant....!!

Fichiers .ndb
Répondre
JCBAZADAIS
Membre+
Membre+
Messages : 17
Enregistré le : 13 décembre 2012, 22:24
Vehicule(s) : Captur Renault
GPS : Navigon 40 Essentiel. Europe 23 upgradé 42 plus
Région / département : POITOU-CHARENTE / CHARENTE
Localisation : Commune limitrophe du Grand Angoulème.

POI Warner light : Question d'un débutant....!!

Message par JCBAZADAIS » 19 décembre 2012, 19:35

Bonjour

En parcourant le forum j' ais cru comprendre que POI Warner light était gratuit....
Est ce un logiciel a intégrer en parallèle avec le logiciel d'origine du GPS mobile ( PNA ) ??
Si c' est un programme logiciel, ou le télécharger et comment ?

:merci: et à bientôt.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: POI Warner light : Question d'un débutant....!!

Message par loffredo » 20 décembre 2012, 11:43

Bonjour,
Si ton GPS Navigon a des fichiers POM, ce logiciel ne te seras d'aucune utilité, car à ma connaissance il ne travaille qu'avec l'ancien fichier CSV de Navigon. Si je me souviens il était gratuit après une inscription, mais je crois que sa fonction était restreinte à moins d'acheter la licence. A+

JCBAZADAIS
Membre+
Membre+
Messages : 17
Enregistré le : 13 décembre 2012, 22:24
Vehicule(s) : Captur Renault
GPS : Navigon 40 Essentiel. Europe 23 upgradé 42 plus
Région / département : POITOU-CHARENTE / CHARENTE
Localisation : Commune limitrophe du Grand Angoulème.

Re: POI Warner light : Question d'un débutant....!!

Message par JCBAZADAIS » 20 décembre 2012, 16:30

loffredo a écrit :Bonjour,
Si ton GPS Navigon a des fichiers POM, ce logiciel ne te seras d'aucune utilité, car à ma connaissance il ne travaille qu'avec l'ancien fichier CSV de Navigon. Si je me souviens il était gratuit après une inscription, mais je crois que sa fonction était restreinte à moins d'acheter la licence. A+
Bonjour loffredo :wave:

Merci pour cette première réponse, en effet mon Navigon 40 Essentiel ver. 7.6.3 possède des fichiers *.pom pour les POI et des *.nfs pour les Maps.
Si je comprend bien il faut donc utiliser POI Warner qui est payant et restreint avec Navigon.
Pas moyen de bidouiller des fichiers POI du site Lufop.net par exemple ou autre sites pour les installer sur Navigon.

Question tout de même : dois je envisager un upgrade de mon GPS pour avoir la chance de le mettre à jour sans dépenser des fortunes ?
Quand on voit le prix des MàJ. sur la boutique Navigon autant changer d'appareil......
Dommage c'est un collègue qui me l'a passé puisque son nouveau véhicule est équipé a demeure.
:merci: et à plus.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: POI Warner light : Question d'un débutant....!!

Message par loffredo » 20 décembre 2012, 18:54

Etant dans le même cas que moi, inutile de tenter quoi que se soit actuellement avec POI warner,et nos fichiers POM. Il est restreint dans sa forme gratuite,pas uniquement pour Navigon. Hélas après une tentative infructueuse avec Lufop, il est impossible de bidouiller les fichiers POM à moins d'être un informaticien chevronné de chez Navigon, mais je ne désespère pas qu'un jour on trouve une parade.... :idea:
L'upgrad de ton modèle ( si toutefois il existe encore et que ce modèle l'accepte ) ne changerait rien pour les MAJ, sauf d'avoir une nouvelle interface.
Ce GPS est prévu avant tout pour t'indiquer le meilleur trajet, c'est son but. Pour les ZD qui manquent il suffit de respecter les limitations de vitesse. Bonne route quand même.

JCBAZADAIS
Membre+
Membre+
Messages : 17
Enregistré le : 13 décembre 2012, 22:24
Vehicule(s) : Captur Renault
GPS : Navigon 40 Essentiel. Europe 23 upgradé 42 plus
Région / département : POITOU-CHARENTE / CHARENTE
Localisation : Commune limitrophe du Grand Angoulème.

Re: POI Warner light : Question d'un débutant....!!

Message par JCBAZADAIS » 20 décembre 2012, 19:46

loffredo a écrit :Etant dans le même cas que moi, inutile de tenter quoi que se soit actuellement avec POI warner,et nos fichiers POM. Il est restreint dans sa forme gratuite,pas uniquement pour Navigon. Hélas après une tentative infructueuse avec Lufop, il est impossible de bidouiller les fichiers POM à moins d'être un informaticien chevronné de chez Navigon, mais je ne désespère pas qu'un jour on trouve une parade.... :idea:
L'upgrad de ton modèle ( si toutefois il existe encore et que ce modèle l'accepte ) ne changerait rien pour les MAJ, sauf d'avoir une nouvelle interface.
Ce GPS est prévu avant tout pour t'indiquer le meilleur trajet, c'est son but. Pour les ZD qui manquent il suffit de respecter les limitations de vitesse. Bonne route quand même.
:thumbup: Bonsoir Loffredo

A la lecture de pas mal de sites, c'est bien ce que je commençais à comprendre.....HI !!
Il doit bien y avoir un moyen de les triturer, puisqu'ils ont le mérite d'exister. D'accord tout le monde n'est pas informaticien chez Navigon mais ils sont générés quand même.....!!
En attendant je vais faire d'autres recherches sur des sites Allemands, histoire de voir et muni d'un bon traducteur.
Pour la conduite et les ZD, no problème en principe je respecte grâce au régulateur de vitesse.
Malgré tout c'est plus zen quand on peut être averti, surtout en terrain inconnu.
:merci: et bonne soirée.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: POI Warner light : Question d'un débutant....!!

Message par loffredo » 21 décembre 2012, 14:03

Bonjour,
Pour l'informaticien chez Navigon c'était une boutade, pour dire que depuis que je fais des recherches, je n'ai rien trouvé concernant un bidouillage de ces fichiers POM. La seule solution que j'avais trouvé pendant un temps était, sur un site, un membre Allemand qui mettait en ligne ces fichiers, donc plus rapidement qu'en France. Mais depuis le mois de Juillet plus rien. (Toutefois si tu trouves quelque chose nous sommes preneur)
Plus on est informé sur ces petites bêtes que sont les radars mieux on est protégé. :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités