RNS510

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
RAPISARDA
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 18 février 2016, 09:56
Vehicule(s) : VW
Pays : Belgique
GPS : RNS510

RNS510

Message par RAPISARDA » 19 février 2016, 21:48

Bonjour j'ai un GPS RNS 510 et j'aimerais y mettre les des Radars Fixes et Mobiles et autre dessus pour la Belgique mais le topic qui explique sur se site n'est plus valable alors est ce que quelq'un pourrais m'aider pour la manipulation pour mettre les radars via une carte sd ,merci d'avance . :merci: :thks:

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: RNS510

Message par philgoodgood » 20 février 2016, 13:51

bonjour
@RAPISARDA
trouvé quelques infos ... voir les infos de VW-001 sur :
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 ... ut/page/2/

et un autre sur http://www.golfgtdpassion.com/t10148-pr ... on-rns-510

++
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

RAPISARDA
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 18 février 2016, 09:56
Vehicule(s) : VW
Pays : Belgique
GPS : RNS510

Re: RNS510

Message par RAPISARDA » 20 février 2016, 14:46

Merci beaucoup philgoodgood je vais aller voir , bonne journée

RAPISARDA
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 18 février 2016, 09:56
Vehicule(s) : VW
Pays : Belgique
GPS : RNS510

Re: RNS510

Message par RAPISARDA » 20 février 2016, 15:01

re bonjour philgoodgood, je viens d'aller voir mais quand je visite les 2 sites que vous m'avez cité leur liens pour mettre les explications et autre ne sont plus valable ,auriez vous un autre tuto avec un lien pour télécharger les poids en db3 pour la Belgique ,merci et bonne journée

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: RNS510

Message par philgoodgood » 20 février 2016, 15:38

Ah! je croyais que c'était la procédure d'installation du fichier de poi que vous recherchiez pas le fichier.db3

je recherche .....
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

RAPISARDA
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 18 février 2016, 09:56
Vehicule(s) : VW
Pays : Belgique
GPS : RNS510

Re: RNS510

Message par RAPISARDA » 20 février 2016, 17:43

je recherche la

RAPISARDA
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 18 février 2016, 09:56
Vehicule(s) : VW
Pays : Belgique
GPS : RNS510

Re: RNS510

Message par RAPISARDA » 20 février 2016, 17:44

je recherche la procédure ainsi que le fichier db3 pour la Belgique mais tous les sites que je visite les liens sont mort ,donc je suis un peu perdu

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: RNS510

Message par philgoodgood » 20 février 2016, 21:32

bonsoir
re, RAPISARDA
bon j'ai pas trouvé de fichier db3 récent mais j'ai peut être trouvé un moyen facile d'en faire un :
1- chez lufop tu vas dans la zone de téléchargement Zones de Danger France et Europe ASC et CSV -> ici : http://lufop.net/?page_id=4961
2- tu télécharges sur ton disque dur (DD) le fichier "Zones de danger Europe ASC"
3- tu dézippes ce fichier dans un répertoire de travail quelconque sur ton DD
4- tu vas sur ce site : https://www.gps-data-team.com/convert/
5- sous Select your file: tu clic sur le bouton "Choisissez un fichier"
6- tu vas dans le répertoire ou tu as mis tous tes fichiers .asc précédemment chargés et dézippé s et tu choisis pour l'exemple le fichier "BE Radar fixe BE 50.asc" (fichier des radars 5Okm/h pour la Belgique)
7- le contenu du fichier s'affiche et en déplacant l'ascenseur horizontal de ton navigateur tu vas voir en haut à droite un bouton save précédé du nom du fichier par défaut et à coté une liste déroulante ou tu choisiras l'extension db3
8- tu clic sur le bouton save et le nom du fichier proposé est : PersonalPOI.db3 que tu enregistres dans le répertoire qui t'es proposé par défaut ou tu en choisit un autre dans le gestionnaire de fichier.

il te reste à appliquer la procédure pour le charger dans ton système GPS RNS510 regarde le lien que jai donné plus haut (forumpassat, article de VW-001)

sinon pour résumer :
------------------------
Le répertoire doit impérativement se nommer "PersonalPOI" de toute manière si tu l'as mal orthographié, la case sur le rns restera grisée (donc inactive).

1) Prendre une carte SD, formatez en FAT (ou FAT32 pour d'autres !!!) , créez à la racine un dossier nommé "PersonalPOI".
Créez le dossier avec cet orthographe "PersonalPOI" (Majuscule, Minuscule) c'est important !.
2)Copier le fichier "PersonalPOI.db3" dans le dossier "PersonalPOI"
3) Insérez la carte SD dans votre GPS RNS 510.
4) Menu SETUP, ensuite Menu NAVIGATION
5) Menu CHOISIR DESTINATIONS SPÉCIALES puis Menu IMPORTER : importer alors le fichier POI: la copie s'éffectue.
6) Menu SETUP puis Menu CARTE puis Menu CHOISIR DÉTAILS DE LA CARTE et faire défilé pour trouver votre POI : "ZONES A RISQUE",
ensuite choisir les sous catégories de votre POI et cochez par exemple "Radars Fixe", "Radars Mobile" et "Radars Feu Rouge".
7) Vous pouvez définir un trajet, ou vérifier sur la cartographie l'affichage des différents POIs.

j'attends les résultats de ton essai ;-)
bonne soirée :wave:

si cette méthode ne fonctionne pas j'ai trouvé une autre facon de faire mais un peu plus "technique".
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

RAPISARDA
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 18 février 2016, 09:56
Vehicule(s) : VW
Pays : Belgique
GPS : RNS510

Re: RNS510

Message par RAPISARDA » 20 février 2016, 23:31

Un grand merci philgoodgood ,c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de m'expliquer tous en détails ,dès que je ferai tous sa je vous tiens au courant ,encore un grand merci et bonne soirée .

RAPISARDA
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 18 février 2016, 09:56
Vehicule(s) : VW
Pays : Belgique
GPS : RNS510

Re: RNS510

Message par RAPISARDA » 21 février 2016, 14:11

Un grand merci philgoodgood ,je suis super content tous a fonctionner à merveille encore merci et si s vous dit je suis partant aussi si vous avez le temps pour m'expliquer la manipulation mais plus technique comme vous m'avez dit si au cas sa marcherais pas car je suis curieux de nature mais si vous savez pas pas de soucis car vous m'avez aider énormément ,encore merci et bonne journée .

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités