CNIL et Paquet Télécom

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour le site Lufop et ses fonctionnalités
Répondre
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

CNIL et Paquet Télécom

Message par SyStem_D »

Extrait:
26 avril 2012
La transposition en droit français des directives dites "paquet télécom" renforce notamment l'obligation d'information des internautes à l'égard des cookies. La loi impose désormais, dans certains cas, aux responsables de sites d'informer les internautes et de recueillir leur consentement avant l'insertion de cookies. Comment se mettre en conformité ? Quels cookies sont concernés ? La CNIL fait le point sur ces nouvelles obligations.
la suite là http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fiche ... s-cookies/

Pour mon site tournant sur joomla j'ai mis un plugin, du coup j'ai cherché pour toi et trouvé çà pour wordpress http://blog.divioseo.fr/rendez-wordpres ... privee.seo (il doit en exister d'autres) à toi de voir et les éventuels impactes.
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: CNIL et Paquet Télécom

Message par Lufop »

A étudier en effet !!

Ajouté à ma todo !! voir ici

J'ai pas tous encore lu mais il me semble qu'il y a des choses écrites sur la page d’inscription :problem:
Il y a aussi la possibilité de supprimer les cookies du forum sur la page d'accueil du forum

A suivre...
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: CNIL et Paquet Télécom

Message par SyStem_D »

Oui en effet en bas à droite du forum il y a "Supprimer tous les coockies du forum" mais là c'est plus large.
Rien d'urgent en tout cas juste une info à suivre, découverte en suivant les news des extensions joomla et comme d'habitude mis en application histoire de bidouiller un peu :) et que ici les pois, le site, le forum fonctionnent de manière impeccable :)
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
Répondre