Problème installation POI sur MMI connect MIB2

Les GPS embarqués sur Audi : RNS-E AUDI, NAVPOINT...
geri
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 16 juillet 2017, 00:11
Vehicule(s) : AUDI A3 SPORTBACK S LINE 2 L 150
GPS : MIB2 MMI Scale Navigation avec Audi connect

Problème installation POI sur MMI connect MIB2

Message par geri » 17 juillet 2017, 18:10

Bonjour,

je cherche de l'aide pour installer des POI radar sur mon MIB2 Scale MMI Navigation avec audi connect sur une audi A3 du 09/2016.

J'ai tenté les fichiers volkswagen sur le forum sur une carte SD sans sucé, j'ai le message quand j'essaye le chargement en passant par la mise à jour dans réglage (les données de mise à jour ne sont plus actuelles ou pas compatible).

J'ai tenté en faisant mes propres POI en passant par myAudi en récupèrent les ASC et les icônes Bmp sur le forum rubrique volkswagen, j'ai donc bien un dossier PersonalPOI et metainfo2 de créer que je mets sur une carte SD, je l'envoi et j'ai toujours le même message (les données de mise à jour ne sont plus actuelles ou pas compatible).

Sur ce coup le metainfo2 ne peut être que correct, car je l'ai fait sur le site myAudi en fonction de mon véhicule.
J'ai même tenté un envoi sur le véhicule avec audi connect le chargement se fait bien sur le véhicule avec progression sur l'écran du téléchargement et à la fin le même message (les données de mise à jour ne sont plus actuelles ou pas compatible).

La vraiment je sèche :yawn: , j'ai été voir sur des forums audi, mais je n'ai rien trouvé concernant ce message.

Merci si quelqu'un à la solution peut être le format ASC mais sur myAudi, il dise que les formats asc, cvs, gpx, ov2, kml peuvent être utilisé.

MERCI :thks:

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: Problème installation POI sur MMI connect MIB2

Message par athon34 » 24 juillet 2017, 20:23

Pour toutes les VW avec CAR-CONNECT, AUDI-CONNECT, SKODA-CONNECT,...les formats acceptés sont :
.asc ou .csv ou .gpx ou *.kml

Donc normalement pas de problèmes d'importation de catégories de POIs (maxi 50 catégories de 8 Mo par catégorie sous VW) via le client
Wlan de l'unité de navigation, POIs saisis sur le PC via Internet sur le portail Audi Connect.

Dans ce cas là on importe bien un couple de 2 valeurs par POI radar
ex: FR-radarfixe30.asc et son image FR-radarfixe30.bmp
et il n'y a pas de fichier meta2info.txt à importer ...
Soit pour la France, 14 couples de POis radars (site de Lufop : Garmin format.asc)

geri
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 16 juillet 2017, 00:11
Vehicule(s) : AUDI A3 SPORTBACK S LINE 2 L 150
GPS : MIB2 MMI Scale Navigation avec Audi connect

Re: Problème installation POI sur MMI connect MIB2

Message par geri » 24 juillet 2017, 22:53

Bonjour,

j'ai essayé les .asc Garmin mais toujours le même message (les données de mise à jour ne sont plus actuelles ou pas compatible).
j'ai envoyé un e-mail à Audi pour leur expliquer le problème d'importation des points d’intérêt personnels, on verra bien s'ils répondent :?:
je me demande si ma version MMI logiciel 0148 et version de la base de données navigation : 8W0919866C 0009 ECE 2016 n'a pas un bug pour l'importation des Pois, car j'ai vu sur un site espagnol, qu'ils parlent de problèmes de POI avec la version software 0148 et que la version software 0159 résoudrait le problème.

Cdt, JP

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: Problème installation POI sur MMI connect MIB2

Message par athon34 » 26 juillet 2017, 20:59

En effet à voir avec Audi car il n'y a aucun problèmes avec tous les autres véhicules VW pour importer des POIs via la WiFi du véhicule...

Mise a jour mensuelle des POis radars via INTERNET
============================================
Bonjour.

Il est possible avec un client WLAN Internet (VW Car-Net; Skoda-Connect; ... ) et les unités de navigation récentes AMUNDSEN 8" ou COLOMBUS 8" ou DISCOVER MEDIA 8" ou DISCOVER MEDIA PRO 8" ou 9.2" .... et l'abonnement aux services d'Infotainment associés (c'est gratuit pour 1 AN), de mettre à jour mensuellement ses Pois radars via Internet et son P.C (pour la saisie) puis de les importer dans l'unité de navigation depuis cette dernière vers la cartographie (Navigation).

Au préalable notre unité de navigation est donc connectée à Internet (par ex. via le hotspot wifi externe de votre smartphone en partage de connexion ou via le hotspot WiFi de la box si la voiture est à côté...).

Sur le portail https "CAR-NET" ou "SKODA-CONNECT", allez au service "MES POINTS D'INTÉRETS" (identification email google + password requis et compte créé...).

Ensuite il faut rentrer au format .asc ou .csv les Pois radars préalablement importés sur notre disque dur PC depuis le site de Lufop.net (GPS Garmin au format .asc).

Pour la FRance, il y a 14 catégories : FR-feurouge.asc; FR-radar30.asc; ...; FR-radar130.asc; ... et à chaque catégorie est associée une icône radar au format .bmp : FR-feurouge.bmp; FR-radar30.bmp; ...; FR-radar130.bmp;...; 13 catégories pour l'ESpagne ;...; 12 catégories pour l'ITalie (en tout donc 39 catégories pour ces 3 pays).

Il faut donc "Ajouter un POI" en inscrivant :

- le nom du POI (ex : FR-radarfixe30)
- l'emplacement sur le HDD du fichier .asc associé (FR-radar30.asc)
- l'emplacement sur le HDD du fichier icône associé (FR-radar30.bmp)

puis ENREGISTER et recommencer autant de fois qu'il y a de catégories de POIS (maxi 50 catégories, 8 Mo maxi par catégorie).

On peut ainsi enregistrer par exemple 3 pays Européens complets comme : FRance, ESpagne, ITalie pour tous les radars y disponibles comme vitesse ou feux rouges ou radars de chantiers...sans besoin de les REGROUPER au préalable en 4 ou 5 catégories (avec perte donc de la mention exacte de la vitesse à retenir...).

Quand cette saisie est finie, il faut retourner sur le véhicule dans le menu de connexion à INTERNET, qui est par exemple
MENU / SKODA CONNECT / pour afficher la liste des services INTERNET disponibles (Météo, Itinéraires, Stations-Services, Flux RSS de news, ...) et sélectionner le service de "TELECHARGEMENT" qui peut se nommer (MISE A JOUR,UPDATE, DOWNLOAD).

Lancer le téléchargement (d'où intérêt d'avoir une bonne connexion Wifi du véhicule à votre Hotspot WiFi externe...)
et une fois celui-ci terminé, les POIS radars iront Automatiquement se charger à l'endroit habituel dans le menu NAV(igation).

Il suffira alors d'aller les chercher dans Menu / Navigation / CARTE (Map).../
--> afficher destinations spéciales + sélectionner catégories de destinations spéciales

et de les sélectionner un par un pour en afficher au maximum 10 sur votre cartographie à un moment donné (en changeant de pays, penser à sélectionner les 10 Pois maxi de ce pays ...).

--> Si l'on ne veut pas passer par le service "Téléchargement" de MENU / SKODA CONNECT
on peut aussi passer par NAV / Réglages (Settings) / MÉMOIRE (MEMORY) / Appeler mes Destinations Spéciales en LIGNE
pour télécharger ses POis mensuels via le client WiFi Wlan.

Désormais plus besoin du relais de votre SD Card pour les copier tous les mois sur votre unité de navigation.

!!! Un seul inconvénient, les POis s'affichent bien mais plus de son "gloup" d'avertissement comme au bon vieux temps !!!

!!! Et plus de bricolage dans le fichier poidata.db3 pour aller augmenter la distance d'avertissement liée au son gloup !!!

Mais mon choix est fait : désormais "TOUS sur INTERNET" avec votre prochain véhicule du groupe VW qui possédera une unité de navigation avec un client WLAN intégré dessus : pour info ce client WLAN chez VW est un client WLAN type N à 2.4 Ghz nommé (par ex. SKODA-WLAN) avec une vitesse maxi testée à 54 Mbits en largeur de bande 20 Mhz ....mais il suffit largement pour la tâche.

Reporter ici votre expérience.
Haut

REIZIN
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 02 septembre 2017, 10:23
Vehicule(s) : AUDI Q2
GPS : AUDI

Re: Problème installation POI sur MMI connect MIB2

Message par REIZIN » 06 septembre 2017, 08:10

Bonjour,
J'ai bien téléchargé mes POIS via Audi Connect (sur Audi Q2), je les trouve effectivement sur la carte, mais j'aimerais avoir un son d'avertissement. Comment faire?
Merci à l'avance de votre aide.

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: Problème installation POI sur MMI connect MIB2

Message par athon34 » 08 septembre 2017, 19:32

Il n'y pas de son possible quand on télécharge via le portail Internet de VW ...(c'est un inconvénient) car on ne télécharge que des fichiers de data de type .asc ou .csv auxquels sont associés une image radar de type .bmp

Le son "gloup" est donc uniquement possible quand on télécharge les POis via une SDcard avec toute l'arborescence associée (dont la présence d'un indicateur du son "gloup") tel que décrit dans le tuto. Il faut donc choisir...

REIZIN
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 02 septembre 2017, 10:23
Vehicule(s) : AUDI Q2
GPS : AUDI

Re: Problème installation POI sur MMI connect MIB2

Message par REIZIN » 30 septembre 2017, 11:35

Objection: le son "gloup" est possible sur Audi, après avoir téléchargé en LTE les fichiers .asc et .bmp (les seuls téléchargeables en effet). Il suffit de choisir l'option d'anticipation correspondante dans les réglages du MMI. Cela marche très bien.

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: Problème installation POI sur MMI connect MIB2

Message par athon34 » 20 février 2018, 18:12

OK je confirme pour l'option d'anticipation....y compris pour le virtual cockpit (pour ceux qui l'ont)

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: Problème installation POI sur MMI connect MIB2

Message par athon34 » 11 mai 2018, 21:46

Méthode de mise à jour des POis radars (Lufop.net) sur MMI AUDI (avec bip sonore à activer)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Mettre le contact du véhicule
- Mettre les POIs radars générés par le site Web WV DE sur la SD Card et placer cette dernière dans le slot SD du véhicule (format FAT 32)
- MENU / REGLAGES / MAJ DU MMI, choisir le slot correspondant et faire la mise à jour
- MENU / REGLAGES / CARTES -> contenu du MMI et sélectionner les POIS radars (destinations spéciales MY AUDI)
- MENU / REGLAGES / CARTES / -> contenu combiné d'instruments et sélectionner les POIs radars à faire apparaître sur le Virtual Cockpit
- MENU / REGLAGES / CARTES / Réglages Navigation / Indications de rapprochement et cocher
émettre 1 tonalité pour activer 1 bip à l'approche d'un radar ainsi qu'un message.

En conclusion, tous les radars seront affichés avec leur icônes , alerte sonore et visuelle...

mercklingd
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 04 juillet 2018, 07:20
Vehicule(s) : Audi TT
GPS : Garmin

Re: Problème installation POI sur MMI connect MIB2

Message par mercklingd » 31 décembre 2019, 14:26

Bonjour je n'ai pas l'option : Réglages Navigation / Indications de rapprochement et cocher
Comment m'activer sur mon AUDI TT MK3 ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités