Plus de poi audio sur Garmin 2789

Fichiers .CSV
Répondre
toto1289
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 13 décembre 2016, 12:24
Vehicule(s) : caddy
GPS : garmin

Plus de poi audio sur Garmin 2789

Message par toto1289 » 13 octobre 2017, 11:13

Bonjour à tous,
Le logiciel garmin a été mis à jour il y une semaine en même temps que les cartes.
Je viens d'entrer le dernier opus des poi radar lufop. L'installation de ne se fait plus que partiellement les fichiers waw ne sont plus entrés dans le fichier gpi du gps par POILOADER qui contient bien soxs.exe.
Le message suivant apparait dans poiloader:
impossible de convertir C:/..../Zone-de-Danger GARMIN -EU/France/FR Zone- FeuRouge FR.wav au format approprié. Par conséquent ce fichier audio n'a pas été transféré.

Message simililaire pour tous les autres fichier audio.

Je n'avais pas eu ces messages lors de mon précédent transfert en aout 17

Les fichiers CSV et et BMP semblent eux etre bien convertis en un GPI global.

Origine du problème inconnu. nouveau logiciel du GPS ?

Suggestion à Lufop: L'appli android fontionnant bien, n'est-il pas envisageable de s'en servir pour le lier au GPS par bluetooth. Il n'y aurais alors plus besoin de charger les Poi radar mensuel lufop via poiloader. C'est exactement ce que fait Garmin...(liaison bluetooth entre appli android Garmin et Gps pour indiquer une zone de radar) mais le résultat est moins précis,... of course !

Bonne journée à tous

toto1289
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 13 décembre 2016, 12:24
Vehicule(s) : caddy
GPS : garmin

Re: Plus de poi audio sur Garmin 2789

Message par toto1289 » 26 janvier 2018, 15:54

Bonjour, j'ai eu les mêmes problèmessur un 2689 sans en trouver la raison.

Finalement avec le navigateur de windows, j'ai effacé le gpi chargé et tous les cyclopes d'origine Garmin. qui prennent de la place et qui ne servent plus depuis que garmin fournit les zones de danger gratiutement via le telephone et le blutooth.

J'ai recommencé le chargement avec POI Loader qui alors a fonctionné sans incident.

Il ne faut pas oublier q'e Poilader fait un gpi avec un fichier, une image et un son. un de chaque et unquement un. Les csv, bmp et waw doivent avoir exactement le même nom

Si on a un global avec X csv, X bmp et X waw, il faut les regrouper comme dit ci-dessus puis utiliser X fois Poiloader de suite pour faire X gpi individuel. Par exemple: Zone de danger 30, puis celle de 40, etc Garmin accepte les images en 22x22 ou en 44x44, En 22 c'est plus dicret. En 44, c'est plus lisible.
On peut passer facilement de l'un à l'autre avec Paint.net (gratuit)

En groupant tous les csv, bmp et waw en un seul gpi, seul les poi orrespondant à la premiere image que lira le logiciel du gps apparaitront à l'écran et le waw correspondant ne sera en génaral pas lu.

Enfin il est aisement pasible de faire sa propre liste de poi avec le bloc-note de windows
IEcrire successivement sur la même ligne avec une ligne par un poi sous la forme ci-après: (Mappy est le meilleur, plus lisible de google, pour avoir longitude et latitude.)
longitude, latitude, nom 1
longitude, latitude, nom 2
longitude, latitude, nom 3
etc plusieurs milliers si besoin
enregistrer le fichier avec n'importe quelle nom suivi de .csv (et non .txt comme proposé.) ajouter un bpm et un waw, et un coup de poilader pour le fourrer dans le gps en gpi.

Les fichiers csv peuvent être lu avec excel mais se garder de tenter d'utiliser excel logiciel pour modifier un csv..;ca finit mal assez souvent et il faut passer par le gestionnaire de taches windows et faire fin de tache sur excel pour debloquer la situation.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités